En 1999 est né le Festival Crescendo, aujourd’hui seul festival gratuit de rock progressif en France. Il a lieu chaque année, le troisième week-end d’août à Saint Palais Sur Mer (Charente Maritime) et en plein air où une grande scène est dressée face à la mer.

Neuf groupes se succèdent durant ses trois jours pendant lesquels le festival draine quelques milliers de personnes. Aussi, pas de place pour le hasard, tout est minutieusement préparé par une équipe de bénévoles qui se donne sans compter afin de faire de cette rencontre un succès tant au niveau des musiciens que du public. Le tout est chapeauté par Marie et Patrice, les présidents de l’association Crescendo. La programmation est gérée par Sébastien, boulimique de musiques qui sait dénicher des groupes partout à travers le monde et prend un plaisir non dissimulé à nous faire partager leur nectar.

Côté public, au fil des ans nous avons le bonheur de retrouver les mêmes passionnés et à en découvrir de nouveau. Une convivialité s’est créée et ces moments partagés ne sont pas faits que de notes, mais aussi d’amitié. Ajoutons à cela, des assoiffés de photos qui n’hésitent pas à déclencher …

Voir les albums concernés …